Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs Et pour quelques truites de plus. Ben's blog.: Pa-Pa-Pa-Panama Ann

This is my heaven

This is my heaven

mercredi 6 avril 2016

Pa-Pa-Pa-Panama Ann

      Au même titre que les Beach Boys, je surfe sur la vague de l'actualité pour trouver l'inspiration de ma chronique hebdomadaire. Vous l'avez très certainement entendu ces derniers jours, un groupement de journalistes a récemment divulgué une liste de détenteurs de comptes offshore. Jusqu'ici rien d'anormal, sauf que ces centaines de personnes sont parmis les plus influentes de la planète. Je ne suis pas là pour déblatérer, mais en parlant d'ancien président de la Fifa, le nouveau, à peine en poste depuis 1 mois est déjà mouillé dans cette affaire. Encore une sombre histoire de régisseur véreux dans le monde du Football. Mais ça, il fallait s'y attendre.

      C'est pour cela qu'avec Simon, nous étions en visite sur notre paradis halieutique le week end dernier. Les seuls millions qui peuplent ce dernier ne sont que cailloux et à la limite mètres cube d'eau froide de montagne. Au cas où vous vous seriez posé la question, pas non plus de dizaines de vierges qui nous attendaient dans leur plus simple appareil. Juste la nature et nous. C'est ce qui correspond à ma conception du paradis. Elle est bien différente de celles décrites précédemment ou au mélange des deux, qui représente celle de l'ancien président du FMI.

Les seules habitantes de ce qui constitue mon paradis
   
"Parler aux poissons d'argent et jouer avec le vent, comme dans un rêve d'enfant. Comme avant"
       Jackie Chan, mon personnage de dessin animé favoris entre mes 8 et 10 ans fait lui aussi parti intégrante de la liste. Un mythe s'effondre. J'aurais donc raté l'épisode d'évasion de FBS Banking  où il aurait malencontreusement oublié ses quelques millions d'euros qui traînaient dans sa poche ? Lionel Messi, le footballeur à la mode, idolâtré par beaucoup pour son "fabuleux combat" tout au long de sa vie est lui aussi cité. Combat contre une pseudo-maladie responsable de sa petite taille. Permettez moi d'être un peu sceptique sur toutes les actions démagogiques à vertu caritative qu'il a réalisé ces dernières années. Un peu plus bas sur la liste, on trouve des membres de cartels de la drogue. Vous imaginez, Messi et des grands pontes du crime en bande organisée qui se croisent au guichet ? Mallettes dorées en main, un petit salut discret de l'autre. La routine aux îles Caïman !

Poisson aux proportions parfaites qui a été interpellé à la douane avec de l'argent blanchît dans l'estomac. 

Simon se fait aligner par le Fisc dans une grande veine laminaire : pêche d'école !


Poste frontière.
     Dans l'attente des prochaines révélations avec impatience, je ne serai pas surpris de voir apparaître des membres actifs du microcosme halieutique. Vous imaginez le scandale sur les multitudes de groupes Facebook et forums ? Mr X, la star nationale de l'halieutisme moderne épinglé pour fraude fiscale, investissement de fonds illégaux dans du matériel de pêche très onéreux. Je propose par avance à ces figures mes services d'avocat, paiement uniquement en espèce et en corps tungstène.
Maître Ji, avocat/visionnaire recherché activement par les services du FMI et les associations de femmes de ménages de chambres d'hôtel de luxe.

A+ Benji