Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs Et pour quelques truites de plus. Ben's blog.: Even Brook Trout Get The Blues.

This is my heaven

This is my heaven

jeudi 26 mars 2015

Even Brook Trout Get The Blues.

      Salut à tous, hier soir j'ai enfin terminé ce délicieux cadeau offert par Simon pour Noël et je souhaite vous faire part de mon ressenti sur ce bouquin exceptionnel : Même les truites ont du vague à l'âme écrit par l'écrivain-pêcheur très célèbre : John Gierach.

     Il s'agit d'une perle littéraire, un véritable chef d'oeuvre qui se dévore sans modération. Vous me direz, si tel est le cas pourquoi avoir mit 4 mois à le terminer ? Tout simplement parce que j'ai eut une tonne d'exams et de dossiers à rendre entre janvier et mars et que je n'ai pu m'y replonger qu'en début de semaine.

     N'étant pas -encore- un fervent pêcheur à la mouche, je me suis laissé bercer par ces successions d'histoires toutes plus riches les unes que les autres. Ce type a le même sombre passé que moi : il pêchait le bass dans les étangs de fermes (lacs collinaires de chez nous). Ou plutôt, j'ai le même sombre passé que ce type parce qu'il est quand même sacrément plus vieux que moi.

     J'avais un peu peur que le fait de le lire en français enlève du charme à la prose mais il s'avère que non, pour notre plus grande joie. Bon nombre de pêcheurs à la mouches vous recommanderont unanimement cet ouvrage, je m'attaque dès ce soir à "Là bas les truites" que j'imagine tout aussi prometteur !

     Un petit avant goût de ce qui vous attend avec un passage qui m'a beaucoup plus dès le début du bouquin : " Je crois que le tout premier poisson que je pris dans ma vie était un bluegill de l’étang de la ferme de mon oncle, dans l’Indiana, mais je n’en suis pas complètement sûr. On pourrait croire que c’est le genre de chose que l’on n’oublie jamais – comme certaines autres premières fois auxquelles je pense –, mais, bien que ce souvenir ne doive pas remonter à plus de quarante ans aujourd’hui, il a été obscurci par les poissons suivants, qui furent, il faut le dire, assez nombreux.  "

     Encore une fois, merci Simon pour ce livre qui est vraiment un gros coup de cœur !

La couv' de cette Bible

Bonne lecture à ceux qui se lanceront, ça permet de faire passer la semaine en ayant l'impression d'aller à la pêche tous les soirs !

A+ Benji