Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs Et pour quelques truites de plus. Ben's blog.: La Truite et le Lion

This is my heaven

This is my heaven

jeudi 6 août 2015

La Truite et le Lion

     Je ne possède pas la prose de La Fontaine donc ne pourrai malheureusement pas écrire de fable à ce sujet, ce qui je l'avoue m'a un peu traversé l'esprit. Il n'est pas dans mes habitudes de m'intéresser à l'actualité quand je suis en vacances, or cette histoire m'a inspiré. Pour tout vous dire, je l'ai découverte grâce à un commentaire on ne peut moins pertinent sur une photo d'une amie sur Facebook. Un malotru a quand même osé lui dire qu'elle ne devrait pas poser en photo avec une truite suite à cette affaire de lion. J'ai trouvé ça d'abord drôle, puis sacrément idiot quand 1) j'ai notifié que la photo date du 9 juin et 2) qu'en plus il était sérieux. De plus, la photo en question représente un poisson vivant qui a été remis à l'eau. On peut pas en dire autant du lion, ce qui est un autre débat.

     Je me demande jusqu'où est capable d'aller cette mentalité intégriste, qui apparemment ne s'applique pas qu'à la pêche vu le scandale que fait cette histoire de safari. Les journalistes se défoulent, de la même manière que des hyènes sur une carcasse de gazelle. N'y a t-il pas plus grave à l'heure actuelle qu'un lion "mascotte" abattu à l'arc par un riche américain (plutôt couillu) en manque de sensations fortes ? Quand les grosse truites issues de la pisciculture de Soueich sont tuées par dizaines le jour de l'ouverture dans la Garonne, personne ne s'indigne, il s'agit pourtant des mascottes du Comminges.

Vais-je être lapidé sur la place publique pour avoir posé cette truite sur les pierres le temps d'une photo ?

N'ayez craintes écolos ou intégristes, elle est vivante et repartie dans son élément !
      Il semblerait que pour des milliers de personnes la Terre s'est arrêtée de tourner le jour où, la bête fut abattue. Cet intellectuel aurait pu se contenter de le ramener chez lui discrètement et d'en faire un tapis... Mais non, les gens ont cet éternel besoin de reconnaissance qui finit toujours par leur nuire. Cruel manque de discernement pour le coup. Maintenant il se retrouve "Most Wanted" et ne va pas tarder à faire son apparition sur la fameuse liste du FBI aux côtés des plus grands terroristes et autres tueurs en série.

      Pendant ce temps, au Zimbabwe, des millions de personnes meurent de faim, et les dirigeants politiques du pays (si on peut appeler ça comme ça) font la chasse à l'homme. C'est l'arroseur arrosé. Le chasseur chassé. Le monde de la pêche aujourd'hui est un peu comparable à cette affaire. En effet, la moindre truite morte postée sur un forum ou les réseaux sociaux et le pauvre type se voit subir son propre procès en direct dans le fil de commentaires. J'espère que les pseudo-écolos ne me tomberont pas dessus si je garde quelques truites pour les savourer en famille.

     Je crois que le pire de tout dans cette affaire, ce sont les américains qui manifestent en l'honneur de ce lion. Le New York Times a posté une photo de manifestants brandissant une pancarte " I AM CECIL" (le nom du fameux lion). Comment peut on comparer la mort d'un lion avec celle de plus de 10 personnes dans un attentat terroriste ? Ils sont fous ces ricains...
Ce saumon de fontaine a été inculpé pour s'être nourri abusivement de trichoptères témoignant de la bonne qualité écologique du cours d'eau, procès à suivre lundi prochain.


     Vivement un coup du soir endiablé suivi d'un bon plat de truites propice à réflexions,pour se dire qu'au bout du compte, il y a beaucoup plus grave dans le monde à l'heure actuelle !


A +
Benji